Le rapport d'audit SEO ultra-complet de NOVA Business
Lancez plus de 100 des vérifications SEO les plus importantes sur n'importe quel site web en moins d'une heure. Obtenez une liste de priorités pour l'amélioration de votre site web.
Essayez maintenant en entrant votre site web et votre adresse e-mail :

Nos algorithmes d’audit SEO ont été éprouvés pendant plus de 10 ans sur des milliers de sites web, avec des mises à jour régulières pour suivre les évolutions des moteurs de recherche.
Nous utilisons un moteur de rendu JavaScript dans le cloud pour simuler le comportement d’un vrai navigateur. Cela permet une analyse SEO précise de tous les contenus dynamiques.
Recevez un rapport d'audit PDF clair et structuré, avec des recommandations personnalisées et des priorités d’action, prêt à être partagé pour faciliter vos décisions.
Identifiez les pages et contenus qui sous-performent, afin de concentrer vos optimisations sur les opportunités SEO inexploitées et mieux capter votre trafic qualifié.
Pourquoi auditer son site avec NOVA Business ?
Améliorer le classement SEO d'un site
Votre site n'obtient-il pas le classement et le trafic de recherche qu'il mérite ?
De nombreux sites ont des éléments simples qui freinent leur potentiel de classement et que NOVA Business peut mettre en évidence.
Nous avons sélectionné plus de 100 vérifications complètes de sites web à partir de l'étude d'une décennie de recherche sur le référencement et de conseils d'experts.
Avec chaque audit SEO, vous obtiendrez des informations sur le SEO On-Page de votre site, les classements, le profil des backlinks, l'utilisabilité mobile, la performance, et plus encore.

Générez des leads
Vous souhaitez améliorer la visibilité de votre site ou celui de votre entreprise ?
Nos audits mettent en évidence les axes d’amélioration pour booster votre référencement, générer des leads et augmenter votre chiffre d'affaires.
Recevez un rapport PDF détaillé, facile à partager avec vos collaborateurs ou partenaires.

Que contient le rapport ?
Référencement
De simples améliorations du contenu et du code HTML d'un site web sont le point de départ de tout succès en matière de référencement.
Nous vérifierons tous les aspects du SEO On-Page de votre site web, y compris l'utilisation des balises d'en-tête, la cohérence et la distribution des mots-clés, les attributs alt des images, les balises canoniques, et bien d'autres choses encore.
Ne restez pas dans l'ignorance, notre rapport d'audit NOVA Business fournit également des conseils et des guides sur la façon de résoudre ces problèmes pour votre CMS spécifique.

Accessibilité aux moteurs de recherche
Un aspect vital de la capacité de classement d'une page est de s'assurer qu'elle est accessible facilement par les moteurs de recherche.
Nous recherchons les signaux intentionnels tels que les balises noindex qui pourraient amener les moteurs de recherche à ignorer complètement les pages de votre site.

Classement des mots-clés
L'objectif du référencement est d'améliorer le classement dans les moteurs de recherche afin d'augmenter le trafic vers votre site.
Il est important de comprendre le classement actuel de vos mots-clés pour savoir où vous en êtes avant de surveiller les améliorations.
Lors de chaque audit SEO, NOVA Business vous présentera un résumé des mots-clés de votre site par position, ainsi que leur volume de recherche et leur trafic estimés.

Off-Page / Backlinks
Le profil de liens retour de votre site a un impact disproportionné sur votre classement, car les moteurs de recherche continuent à l'utiliser comme facteur principal dans leurs algorithmes de moteur de recherche.
Notre rapport d'audit SEO montre instantanément vos mesures critiques telles que le nombre total de backlinks, les domaines référents et l'autorité de domaine, ainsi qu'un échantillon de vos backlinks les plus précieux.

Réactivité des appareils, PageSpeed et données vitales du Web
L'utilisabilité mobile est plus importante que jamais. Google est passé à l'indexation mobile d'abord, reflétant la réalité que la majorité des recherches proviennent maintenant de mobiles.
L'audit SEO de NOVA Business vous montre comment votre site s'affiche sur mobile et tablette. Nous vous montrerons également vos scores Google PageSpeed et Core Web Vitals instantanément, ainsi qu'un certain nombre d'autres contrôles spécifiques à l'appareil.

Taille de la page et vitesse de chargement
L'expérience de chargement des pages peut avoir un impact direct sur votre classement.
Les moteurs de recherche vérifient si les utilisateurs décident de rester sur votre site, et si l'expérience de chargement est mauvaise, cela peut les faire fuir rapidement.
Nous vous montrerons toutes les mesures critiques, exactement comme un utilisateur les verrait, avec des repères de réussite et d'échec, afin que vous puissiez prendre des mesures.

Rendu et compatibilité multi-appareils
Votre site s'affiche-t-il correctement sur tous les types d'appareils ? Notre audit vérifie le rendu de votre site sur desktop, tablette et mobile.
Nous analysons l'affichage réel de vos pages pour détecter les problèmes de mise en page, de débordement de contenu ou d'éléments non adaptés aux écrans tactiles.
Cette vérification vous permet d'identifier rapidement les problèmes d'expérience utilisateur qui pourraient affecter votre taux de conversion.

Les bases du référencement local
Le référencement local gagne rapidement en importance pour les entreprises physiques.
Nous examinons tous les éléments de base tels que la présence de votre profil Google Business et les coordonnées exactes de votre entreprise.

Pile technologique du site
Vous voulez savoir ce que vos concurrents utilisent pour construire leur site ?
L'audit NOVA Business vérifie également le CMS, les logiciels et les bibliothèques de codage utilisés sur chaque page.

Liste de problèmes et recommandations classés par ordre de priorité
Chaque rapport d'audit comprend des recommandations sur la manière d'améliorer le classement et le référencement de votre site web, organisées par priorité afin que vous sachiez sur quoi vous concentrer en premier.

Guides et recommandations détaillés
Chaque vérification dans notre rapport d'audit NOVA Business comporte un extrait de texte cliquable expliquant le concept plus en détail afin que vous puissiez avoir une meilleure compréhension des meilleures pratiques et de la terminologie de l'optimisation des moteurs de recherche.
Nous vous renvoyons également à notre gamme de centaines d'articles couvrant les bases de l'optimisation des moteurs de recherche et des agences de marketing.

Tous les éléments que nous vérifions
- Balise Titre
- Mot-clé cible dans la balise de titre
- Balise Meta Description
- Mot-clé cible dans la balise méta description
- Aperçu de l'extrait de SERP
- Balise Hreflang
- Attribut Lang dans la balise titre
- Utilisation de la balise d'en-tête H1
- Mot clé cible dans l'H1
- Utilisation des balises d'en-tête H2-H6
- Consistance des Mots-clés
- Quantité de Contenu
- Les Attributs ALT de l'Image
- Mot-clé cible dans les attributs Alt de l'image
- Tag canonique
- Test de la balise Noindex
- Test du Noindex de l'entête
- SSL est activé
- Redirection HTTPS
- Robots.txt
- Bloqué par Robots.txt
- Sitemaps XML
- Statistiques
- Vérification des données structurées de Schema.org
- Classements des mots-clés principaux
- Trafic de recherche total
- Positions des mots-clés
- Résumé des backlinks
- Principaux liens de retour
- Pages principales par liens retour
- Principaux ancres par liens retour
- Top Géographies
- Liens dans la page
- Liens amicaux
- Mot clé cible dans l'URL
- Rendu sur les Appareils
- L'utilisation des Viewports Mobile
- Core Web Vitals de Google
- PageSpeed Insights - Mobile
- PageSpeed Insights - Bureau
- Utilise Flash?
- Utilise des iFrames?
- Favicon
- Vie privée du mail
- Les Tailles Lisibles de la Police de Caractère
- Redimensionnement pour la Tap Target
- Vitesse de la page
- Télécharger le format de la page
- Compression de sites Web (Gzip, Deflate, Brotli)
- Nombre d'objets chargés
- Pages mobiles accélérées de Google (AMP)
- Erreurs JavaScript
- Utilisation de HTTP2
- Optimisation de l'image
- Minification
- HTML Obsolète
- Styles en ligne
- Page Facebook liée
- Balises de Facebook Open Graph
- Pixel Facebook
- Compte X (anciennement Twitter) lié
- Cartes X
- Lien Instagram
- Lien vers la chaîne YouTube
- Activité de la chaîne YouTube
- Page LinkedIn Lien
- Adresse et téléphone affichés sur le site
- Schéma d'entreprise locale
- Profil commercial Google identifié
- Complétude du profil commercial Google
- Avis Google
- Liste des Technologies
- Adresse IP du Serveur
- Serveurs DNS
- Serveur web
- Jeu de Caractères
- Enregistrement DMARC
- Enregistrement SPF